|
|
| 03 Fév 2008 21:36 |
Saupoudrage |
|
Sébastien.
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 21:36
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: je m'en fout, du moment que je peux appuyer sur un bouton
|
Bonsoir,
il a neigé pendant la nuit de vendredi à samedi
je suis donc monté pour voir si tout allait bien dans le troupeau et si possible prendre des photos des cornues poilues dans la neige.
Vent frais voir glacial en montant, puis au fur et à mesure de l'ascension, une température en hausse et une neige qui fond
arrivé la haut, j'ai la joie, que dis je l'immense privilège de voir les vaches dans...................la bouillasse
par dépit j'ai shooter ce qu'il restait sur mes prés à foin de haute altitude.
la même au format 1300 _________________ Critiquez, critiquez, ça me fera progresser !
mon site :Ferme du Hunt-Cam
book photo : Book
ma Galerie PP |
|
|
|
| 03 Fév 2008 21:41 |
Re: Saupoudrage |
|
thieery
Rédacteur

Heure Locale: 21:41
Matériel Photos: Beaucoup trop par rapport à mes résultats.
|
Juste l'avant plan trop sombre sinon j'aime beaucoup la compo. _________________ Ce n'est pas parce que vous ne supportez pas mes critiques qu'il faut vous précipiter sur mes photos pour vous venger (Thieery).
Ma galerie PP |
|
|
|
| 03 Fév 2008 21:42 |
|
marclab
Impossible de m'oublier maintenant

Heure Locale: 21:42
Matériel Photos: Minolta 600si et Sony Alpha 700 depuis peu.
|
|
|
|
| 03 Fév 2008 21:45 |
|
Sébastien.

Heure Locale: 21:45
|
n'ayant pas de logiciel capable de générer un calque, les arbres sont naturels
galère à gérer cette lumière avec un fort vent qui faisait bouger les nuages au fond _________________ Critiquez, critiquez, ça me fera progresser !
ma Galerie PP |
|
|
|
| 03 Fév 2008 22:19 |
|
Sébastien.

Heure Locale: 22:19
|
Mêmes paramètres sur le boîtier à peine une minute avant celle d'avant
voyant ça, au bout de six photos je suis redescendu
pour un paysage il me faut du temps, j'essaye de réfléchir à la composition dans un premier temps, je me prend en suite la tête avec le cadrage (à cause de ces satanés nuages) avec les questions existentielles du genre quel pourcentage de ciel, et enfin je me dit bon quel réglage pour ça
et POUF tout a changé le temps de ma réflection
_________________ Critiquez, critiquez, ça me fera progresser !
ma Galerie PP |
|
|
|
| 03 Fév 2008 22:47 |
|
Alapie021
Acharné du Forum

Heure Locale: 22:47
Matériel Photos: CANON EOS 30D
CANON 17-85 USM
CANON 100-300
CANON EF 100-400 F/4.5 5.6L USM
|
j'aime beaucoup
je ne sais pas techniquement, je suis tellement charmé par ton cadre de vie _________________ Moi c'est Alain
Utilisez le plutôt que mon pseudo
D'avance, merci à vous
Amicalement
Alain |
|
|
|
| 04 Fév 2008 0:09 |
|
Sébastien.

Heure Locale: 00:09
|
ben techniquement quand je suis la haut, j'aimerais bien avoir de temps en temps un gars à côté de moi pour m'expliquer deux ou trois truc sur la photo  _________________ Critiquez, critiquez, ça me fera progresser !
ma Galerie PP |
|
|
|
| 04 Fév 2008 0:38 |
Re : saupoudrage |
|
Canard12
Posteur de Bronze

Heure Locale: 00:38
Matériel Photos: D200
AF S VR Nikkor 105 1:2,8G ED
AF S DX 55-200 1:4-5,6G ED
AF S DX 18-70 1:3,5-4,5G ED
|
Bien moi, techniquement je ne dirais rien (incapable de juger dans ces conditions) par contre j'aime beaucoup la troisième qui sous entend le vrai mauvais temps et la non facilité de vivre la-haut, elle rappelle une certaine forme de peinture flamande
j'aime beaucoup l'atmosphére qui se dégage  _________________ Club Photo Ruthénois
Amateur peu doué, cherchant a apprendre |
|
|
|
| 04 Fév 2008 0:55 |
|
Ed
Modérateur

Heure Locale: 01:55
Matériel Photos: Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------
|
Je préfère les teintes de la trois mais un poil trop sombre. La une est vraiment trop bleue (mauvaise bdb ?)
Par contre la version agrandie vaut le coup d'oeil, en l'ouvrant je me suis rendu compte de la présence du petit refuge...c'est là que tu habites? veinard  _________________ Amicalement
Ed
|
|
|
| 04 Fév 2008 8:33 |
|
Neottia

Heure Locale: 08:33
Matériel Photos: EOS 350 D
18-55 et 100 macro
|
|
|
|
| 04 Fév 2008 9:10 |
|
zoreil34
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 09:10
Matériel Photos: Canon EOS 450D
+Sigma 17-70 f2.8-4.5 DC Macro
|
Bon moi je suis très déçu car y a pas les vaches lol
Non j'aime beaucoup beaucoup mais sur la version 1300 y a un drole d'effet sur une ligne de montagne On dirait presque une photo satellite! _________________ Freddy |
|
|
|
| 04 Fév 2008 9:45 |
|
Sébastien.

Heure Locale: 09:45
|
je n'ai pas touché à ces arbres !
de diou !
@ Canard12 c'était comparé à la tempête d'hier soir (ma bétonnière s'est envolée ), une journée ensoleillée enfin.....par a coups
@ Ed : c'est marrant, la 3 ne m'emballe pas du tout en voyant ce côté très sombre (il est 13h30 sur la photo) et ne reflète pas du tout l'envie que j'avais de montrer ce saupoudrage. Pour le bleu sur la une, il correspond exactement à ce que j'ai vu, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu avec cette ligne de crête bleu vachement foncé extrêmement prononcée
pour le refuge il s'agit d'une étable (qui me sert juste l'été à m'assoir pour me reposer au frais quand je fais le foin) et à stocker mon matos et d'une écurie qui abrite les chevaux de la neige pendant l'hiver.
@ Neottia : le cadrage vertical oui mais le rendu ............
Netteté ....je pige pas comment arriver à faire net Est ce que j'ai bougé ? j'en sais rien pourtant j'avais l'impression de m'être appliqué
@ zoreil34 : pas de vache non, elle n'ont pas le droit à ces prés, trop de risques qu'elles fuguent et la.........ça me donnerait au bas mot 7 heures de marche pour aller les rechercher.
Photo satellite oui sauf que quand je shoote de haut en parapente, tout est plat sans aucun relief.
@ didi : surprenant non cette lumière rasante sur cette cime d'arbres
content que cette retouche "se voit beaucoup trop parce que la zone de délimitation de la retouche est nette" parce qu'il n'y a AUCUNE RETOUCHE
merci à tous de vous être arrêté, je retenterais certainement l'expérience avec un tepms qui correspondra plus à ce que j'attends. Il y aura bien, avant la fin de l'hiver de la neige la haut _________________ Critiquez, critiquez, ça me fera progresser !
ma Galerie PP |
|
|
|
| 04 Fév 2008 9:51 |
|
robert garnier

Heure Locale: 09:51
Matériel Photos: Pentax IST"d"
18/35 pentax.
2,8/90macro vivitar.
70/300 apo DG sigma.
135/400apo DG sigma.
flash metz 32z2
réveil-matin
|
elles sont belles tes montagnes et tu les montre bien.
cordialement. _________________ cordialement.
Robert.
mon site: www.robertgarnier.jepose.org |
|
|
|
| 04 Fév 2008 10:21 |
|
Ed
Modérateur

Heure Locale: 11:21
Matériel Photos: Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------
|
Dis tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes belles montagnes? c'est lesquelles d'abord? et comment t'as accès à l'ADSL la-haut?  _________________ Amicalement
Ed
|
|
|
| 04 Fév 2008 10:30 |
|
Sébastien.

Heure Locale: 10:30
|
sur la droite de la photo, c'est le Pibeste avec sa réserve naturelle
la crête au premier plan à gauche c'est le bas du Hautacam
Le Pibeste me sépare du Pays Basque et au fond tu te retrouves en pays Toy à Gavarnie
J'ai l'ADSL Oui, chose surprenante dans un hameau de 14 habitants ou techniquement dixit monsieur france télécom ce n'est pas possible car le central téléphonique est beaucoup trop loin de chez moi. Et pourtant ça fonctionne !! enfin faut le dire vite car le réseau téléphonique est plutôt perturbé ici. Le soir ça coupe souvent, je passe donc en bas débit qui parfois devient comme hier soir du très très bas débit. Avec la tempête, la ligne lâchait sans cesse, je devait être enter 4 et 10Kbits/sec ce qui fait une moyenne de 10 à 15 mn pour ouvrir une page pp en priant pour que le téléphone ne se coupe pas tu imagines combien de temps il a fallu pour poster ces photos (c'est pas de l'amour, à ce stade c'est de la rage).
Le seul point positif, c'est que ma connexion ADSL est subordonnée aux conditions atmosphérique du réseau télécom donc dès que ça lache, je sais l'été que dans 10 minutes je vais prendre un orage sur la tronche et l'hiver que la neige arrive au galop. _________________ Critiquez, critiquez, ça me fera progresser !
ma Galerie PP |
|
|
|
| 04 Fév 2008 13:50 |
|
Ed
Modérateur

Heure Locale: 14:50
|
« Sébastien. » a écrit: sur la droite de la photo, c'est le Pibeste avec sa réserve naturelle
la crête au premier plan à gauche c'est le bas du Hautacam
Le Pibeste me sépare du Pays Basque et au fond tu te retrouves en pays Toy à Gavarnie
J'ai l'ADSL Oui, chose surprenante dans un hameau de 14 habitants ou techniquement dixit monsieur france télécom ce n'est pas possible car le central téléphonique est beaucoup trop loin de chez moi. Et pourtant ça fonctionne !! enfin faut le dire vite car le réseau téléphonique est plutôt perturbé ici. Le soir ça coupe souvent, je passe donc en bas débit qui parfois devient comme hier soir du très très bas débit. Avec la tempête, la ligne lâchait sans cesse, je devait être enter 4 et 10Kbits/sec ce qui fait une moyenne de 10 à 15 mn pour ouvrir une page pp en priant pour que le téléphone ne se coupe pas  tu imagines combien de temps il a fallu pour poster ces photos (c'est pas de l'amour, à ce stade c'est de la rage).
Le seul point positif, c'est que ma connexion ADSL est subordonnée aux conditions atmosphérique du réseau télécom donc dès que ça lache, je sais l'été que dans 10 minutes je vais prendre un orage sur la tronche et l'hiver que la neige arrive au galop.
Eh ben mon pôvre Sebastien, je me doutais bien que ça ne devait pas se passer tout seul...je te félicite pour ton assiduité dans des conditions de connexion aussi précaires...heureusement que tu as tes vaches pour te consoler
Mais dis-moi tout les vaches la-haut comment tu fais pour la traite?
S'cuses si je pose des question idiotes mais j'ai besoin de savoir et puis je t'envie parce que je suis un grand amoureux de la nature...mais pas forcément un érudit sur le sujet! _________________ Amicalement
Ed
|
|
|
| 04 Fév 2008 19:25 |
|
Sébastien.

Heure Locale: 19:25
|
Pour la traite, j'ai trouvé des trayeuses automatiques, biologiques, respectueuses de l'environnement
on appelle ça des veaux
ce ne sont pas des vaches à lait, elles en produisent très peu d'ailleurs, lait en petite quantité mais très riche. Le veau ne va téter que deux fois par jour, ce qui permet à la mère de le planquer et d'aller le voir au levé et à la tombée de la nuit. Ainsi, bien caché il est à l'abri des prédateurs pendants les premières semaines de sa vie. Il n'empêche que même bien caché, le troupeau entier garde un oeil 24h/24 sur le rejeton et chaque membre du troupeau, jeune ou vieux se fera découpé plutôt que de laisser le petit aux prédateurs.
C'est d'ailleurs assez impressionnant cet esprit, c'est en cela qu'on voit qu'elles ont conservé pleinement leur instinct sauvage.
ils tellement bien caché que je galère parfois pour les trouver !!!! et tellement bien protégés que c'est la croix et la bannière pour leur aposer les boucles aux oreilles sans se faire cartonner. _________________ Critiquez, critiquez, ça me fera progresser !
ma Galerie PP |
|
|
|
 |
|
|