Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 10 Oct 2008 21:51
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Portraits, studios et modèles
Vous voir...

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

17 Mar 2008 10:16 Vous voir...  Répondre en citant  
alex
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 10:16
Statut: Hors ligne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

17 Mar 2008 15:35 Re: Vous voir...  Répondre en citant  
François Benedetti
ou est ma stèle sur le forum
ou est ma stèle sur le forum

Heure Locale: 16:35

j'ai trouvé ce qui cloche; Tu as coupé le sourire (que j'imagine) du porteur de lunettes (porteuse?)

De fait, on perd la complicité avec l'enfant, et le haut du visage devient presque anodin , puisque sans expression. Le "message" passe moins. :P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

17 Mar 2008 16:56 Re: Vous voir...  Répondre en citant  
bow
Posteuse d'Argent
Posteuse d'Argent

Heure Locale: 16:56

Matériel Photos:
Canon 400D
EF 50mm 1.8
EF 85 mm 1.8 USM

« François Benedetti » a écrit:
j'ai trouvé ce qui cloche; Tu as coupé le sourire (que j'imagine) du porteur de lunettes (porteuse?)

+1, c'est d'ailleurs assez risqué (de manière générale) de couper en dessous du nez : cela a tendance à donner trop d'importance au nez et à frustrer le spectateur qui veut en savoir plus du visage. D'autant plus qu'ici on n'a pas le regard de la personne directement photographiée, il n'y a que son nez qui l'humanise, c'est quand même réducteur non? Clin d'oeil )

Par contre bravo pour la gestion du reflet, à l'ouverture j'ai cherché (en vain) la présence du photographe (ou alors le truc (pardon pour le terme) en haut à droite du verre?) qui en plus de nous apporter la présence (oh combien bienvenue) de la pitchoune nous donne les indications nécessaires pour comprendre la scène et justifier l'horizontale de ce moment de détente en plein air.

Pour résumer, il s'en faut peu, juste un sourire, pour que j'adhère totalement à la photo.
C'est ton cadrage original ou un crop? (ça c'était simplement pour te faire réviser ton vocabulaire :P )

visages et autres masques
aux fantaisies de Madame Jeboude
------------------------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

17 Mar 2008 17:33 Re: Vous voir...  Répondre en citant  
puce
Moyenne Posteuse
Moyenne Posteuse

Heure Locale: 17:33

le reflet est bien géré, beau n&b, mais pourquoi as tu coupé son sourire à la madame? Triste
à moins que ce soit l'originale ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

17 Mar 2008 18:06 Re: Vous voir...  Répondre en citant  
géraud43
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 18:06

rien à rajouter, si ce n'est que je jalouse ta maitrise technique!!
Bien joué refait nous le même cliché avec le sourire, et peut-être aussi les lunettes légerement baissées pour que l'on voit au moins un bout d'oeil. Mais ceci n'est que mon humble avis de débutant!
A plus!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

18 Mar 2008 9:33 Re: Vous voir...  Répondre en citant  
alex
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 09:33

Merci pour vos remarques !

Tout à fait juste que le sourire manque. En fait, j'étais très concentré sur le sujet du reflet, et j'ai "zapé" le sourire. Je crois aussi, que pour l'intégrer j'aurais dû m'éloigner et donc rendre le reflet moins visible. Vous avez donc compris, il ne s'agit pas d'un recadrage...( je tente de parler français... )

C'est quand même très interresant d'avoir le regard extérieur. Ici, forcément, j'ai l'affect qui parle un peu plus que la "technique", c'est très utile d'avoir cet eclaircissement pour tenter de corriger ses propres erreurs.

18 Mar 2008 9:56 Re: Vous voir...  Répondre en citant  
stefane7408
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 09:56

Matériel Photos:
minolta dynax 5
canon PS G5
sony alpha 300

« bow » a écrit:
« François Benedetti » a écrit:

+1, c'est d'ailleurs assez risqué (de manière générale) de couper en dessous du nez : cela a tendance à donner trop d'importance au nez et à frustrer le spectateur qui veut en savoir plus du visage. D'autant plus qu'ici on n'a pas le regard de la personne directement photographiée, il n'y a que son nez qui l'humanise, c'est quand même réducteur non? Clin d'oeil )

Par contre bravo pour la gestion du reflet, à l'ouverture j'ai cherché (en vain) la présence du photographe (ou alors le truc (pardon pour le terme) en haut à droite du verre?) qui en plus de nous apporter la présence (oh combien bienvenue) de la pitchoune nous donne les indications nécessaires pour comprendre la scène et justifier l'horizontale de ce moment de détente en plein air.

Pour résumer, il s'en faut peu, juste un sourire, pour que j'adhère totalement à la photo.
C'est ton cadrage original ou un crop? (ça c'était simplement pour te faire réviser ton vocabulaire :P )

+1

je te rejoins tout a fait

c est dommage

ce serait bien gentil
par avence merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

18 Mar 2008 13:09 Re: Vous voir...  Répondre en citant  
Nodanckard
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 13:09

ben vi vi vi, comme les autres, sinon le traitement est boen je trouve. Très content

18 Mar 2008 14:44 Re: Vous voir...  Répondre en citant  
alex
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 14:44

Bon, elle fait l'unanimité sur ce qui lui manque....c'est déjà ça... Sourire

Merci pour les passages, messages...

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Portraits, studios et modèles
Vous voir...

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires